Des nouvelles de l’association

Le voilier EREM

L’association compte à ce jour 129 membres et chaque mois de l’année a vu de nouvelles adhésions. Une dizaine, ayant adhéré après le 1er septembre, ont vu leur adhésion prolongée gratuitement pour 2023.
17 possèdent une carte de réduction « 20 1/2 journées ». Parmi ses 129 adhérents, 20 ont l’aptitude chef de bord et peuvent proposer des sorties sur 14 voiliers différents. À l’exception de 3 d’entre eux, tous ont proposé au moins une sortie cette année.

(Ci-contre le dernier voilier, EREM, qui a rejoint l’association.)

119 sorties ont été programmées en 2022, dont 10 n’ont pas encore eu lieu. Ce sont principalement des sorties d’une 1/2 journée ou d’une journée, mais plusieurs croisières ou WE ont aussi été proposés.

Au total, les adhérents ont effectué 336 réservations et ont effectué ou vont effectuer ces sorties.


Les questions qui reviennent souvent concernent les problèmes de connexion et d’annulation de réservation. Les règles de sécurité du site et de protection des données personnelles (RGPD) imposent certaines contraintes. Vous êtes invité à lire ou relire les questions fréquentes en suivant ce lien.

Vous devez être identifié pour voir ce menu.


Concernant les navigations qui sont annulées et pour lesquelles des équipiers auraient déjà payé en ligne, une carte avec un « Avoir » leur est attribuée avec le nombre de coupons correspondants (1 coupon pour 1/2 journée et 2 pour une journée). Lors d’une nouvelle réservation, il leur suffira de cocher la case « paiement avec un Avoir » pour consommer les coupons correspondants.

Les avoirs, comme le décompte de la carte de réduction, sont visibles en ligne sur la page de profil.


Lorsque l’on possède une carte, il est désormais possible de rajouter soi-même 20 coupons en les achetant en ligne. Votre décompte sera automatiquement crédité de 20 coupons.


Nous sommes toujours joignables, dans des horaires et des délais raisonnables, en utilisant la page de contact.

A lire également

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.