Aide en ligne

Accueil

Le site ouvre sur une page d’accueil, visant à être attractive et synthétique. 

Certaines pages donnent accès au calendrier indiquant les évènements à venir. En laissant le pointeur de la souris sur une date apparait le titre et les places disponibles de la ou les navigations.

Le menu comprend :

Toutes ces pages sont publiques et peuvent être lues par n’importe quelle personne arrivant sur le site et non identifiée. La réservation n’est alors pas possible.

Inscription

Lorsqu’une personne s’inscrit sur le site, un message à l’écran lui indique que sa demande est prise en compte. Elle recevra en plus un mail avec le même message lui permettant de règler sa cotisation. 

Un mail est également envoyé au trésorier. Celui-ci a la responsabilité d’approuver ou non la demande puis « d’activer » la personne selon l’état de paiement de la cotisation annuelle. 

Lorsque la personne est activée elle reçoit un nouveau mail qui lui indique qu’elle peut se connecter. La personne devient alors un adhérent membre de l’association.

Fonctionnalités pour l’adhérent

L’accès à la partie réservée aux membres du site se fait en cliquant sur le menu Identification où il suffit de saisir son email et son mot de passe.

Une fois connecté l’adhérent est dirigé vers sa page de profil où il peut modifier certaines choses et il bénéficie d’un nouveau menu “Mes informations”. Il peut modifier la totalité les informations le concernant.

Réservations

Le nouveau menu permet d’accéder aux navigations programmées et aux réservations. Chaque navigation a un titre cliquable qui conduit à la page de l’évènement. L’inscription à la navigation se fait à partir du formulaire proposé sur cette page. L’inscription préremplie permet :
– de préciser le mode de paiement avec carte de réduction 20 1/2 journée éventuelle,
– d’informer le chef de bord de tout point particulier (restriction ou handicap éventuel)

Une fois le formulaire validé, vous êtes redirigé automatiquement vers le paiement en ligne et la réservation est immédiate. Un mail de confirmation est adressé à l’équipier qui vient de s’inscrire et au chef de bord qui a proposé la navigation. L’annulation par l’équipier est possible à partir du mail de confirmation jusqu’à deux jours avant la navigation.

Retrouver ses réservations : “Mes informations/Mes réservations équipier” permet aussi d’avoir une liste des réservations que l’on a faites.

Navigation

La veille de la navigation vous recevrez un mail de rappel précisant la tenue et d’autres points. Le jour de la navigation, à l’heure prévue, vous serez attendu par le chef de bord à son voilier. En cas de soucis n’oubliez pas de l’avertir. En cas de traitement médical particulier, il est conseillé d’avoir avec soi une fiche avec la liste des médicaments pris, et d’en informer le chef de bord. Cette liste serait donnée aux sauveteurs, SNSM ou pompiers, en cas d’incident et d’évacuation sanitaire.

Réductions

Possibilité de réductions : “Mes informations/Carte de réduction” permet de commander une carte de réduction 20 ½ journées, ou d’obtenir le détail de la consommation de sa carte. Le paiement peut-être fait en ligne par carte bancaire, ou par chèque avec le trésorier.

Chef de bord

Participer avec mon voilier comme chef de bord : vous pouvez aussi candidater pour être chef de bord et pouvoir proposer vos propres navigations. Il faut pour cela être propriétaire, copropriétaire, ou bénéficier d’un voilier en prêt. Cette demande est subordonnée à la décision du président et du bureau de l’association. Si et quand il est accepté, l’adhérent est alors inscrit dans le groupe des chefs de bord. Il reçoit un mail qui le lui confirme et peut accéder à des menus qui lui sont propres. 

Autres fonctionnalités

Actualités : Le président peut publier des informations sur le fil d’actualité. Chaque actualité peut aussi être envoyée par mail à tous. On peut y accéder par le menu fil d’actualités.

Lettre d’information : Des lettres d’information peuvent être adressées aux membres après leur approbation. Ils peuvent à tout moment se désinscrire ou se réinscrire.

Contact : Un formulaire de contact est disponible pour poser des questions ou faire part d’un problème. Une réponse est toujours apportée.

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