Lorsque vous avez réservé une navigation vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation intitulé « Réservation confirmée… ». Vous avez les coordonnées du chef de bord dans ce mail, téléphone et adresse e-mail.

Vous pouvez aussi envoyer un message au chef de bord avant la réservation à partir de la page « Les Voiliers » en cliquant sur le voilier du chef de bord puis en complétant le formulaire de contact.

Vous trouverez un plan du port sur le site du port de La Rochelle et à l’entrée de la plupart des pontons.
Lorsque vous êtes adhérent et identifié sur le site vous pouvez accéder à la position des bateaux en cliquant sur le menu « Les voiliers/Où sont les bateaux« . Une carte vous donne alors la position de chaque bateau.

Aller dans le menu  » Mes Informations / Mes Réservations Équipier « . Pour chacune de vos réservations vous avez un lien « Annuler la réservation » que vous devez cliquer. Validez, c’est fait. Vous ne pouvez pas annuler votre réservation dans les dernières 48h donc soyez prévoyant pour aider le chef de bord qui organise la sortie.

Vous recevrez un mail en fin d’année qui vous informera de la fin prochaine de votre adhésion.
Un second mail en début d’année suivante vous donnera un lien et vous invitera à renouveler votre cotisation.

Le mot de passe faible (facile à trouver) est aujourd’hui la principale faille de sécurité d’un site web et de votre identité personnelle. Il permet à un hacker bien outillé d’usurper votre identité et de récupérer les données du site ou d’utiliser la puissance de calcul que représente notre serveur à des fins illicites. La simple récupération des mails de tous les adhérents par exemple permettra de lancer une campagne d’hameçonnage. Vous trouverez sur Internet de nombreux sites pour expliquer cela en détail. C’est pourquoi il est demandé aux adhérents d’utiliser un mot de passe minimum de 8 caractères avec au moins 1 majuscule, 1 chiffre, et un caractère spécial.

Le plus simple est de cliquer sur « Perdu votre mot de passe ? » sous la fenêtre ou vous saisissez vos identifiants.

Vos identifiants sont votre e-mail et le mot de passe que vous avez défini. Vous pouvez faire 3 essais, au-delà votre compte sera temporairement bloqué. Il vaut mieux cliquer sur  » mot de passe oublié » avant. Si vous avez été bloqué, envoyez-nous simplement un petit mail avec le formulaire de contact, vous serez débloqué dans les 24 h.

Cette fonctionnalité a été réclamée par de nombreux adhérents. Elle permet un certain anonymat tout en permettant d’avoir une idée des prochains coéquipiers avant la navigation. Elle s’appuie sur le champ « Nom à afficher publiquement » de votre profil. Il vous est demandé de laisser ce nom à Prénom N.

Allez sur le menu « Mes informations / Carte de réduction« . Si vous avez une carte, le site vous le dira et vous proposera de connaître votre décompte en saisissant votre mail. Sinon le site vous proposera d’acheter une carte.

En effet le site refuse plusieurs adhérents avec la même adresse mail. Le mieux est de procéder à l’inscription avec une adresse mail (B) différente de la vôtre (A) et créée pour l’occasion. Puisque c’est vous qui règlerez l’aspect financier il est important que vous receviez les mails adressés à cette adresse (B). Soit vous ouvrez une deuxième boîte mail chez un fournisseur, soit vous crée un alias (B) de votre mail actuel (A). L’avantage de la deuxième option (alias) est que vous recevrez les mails destinés à cette nouvelle adresse (B) dans votre boîte mail habituelle (A). La plupart des fournisseurs d’adresses mail permettent de créer gratuitement un alias.