Qui sommes-nous ?

Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association mettant en relation des propriétaires de voiliers, chefs de bord et membres de l’association, avec des membres, équipiers, souhaitant naviguer avec eux.

L’adresse de notre site Web est : https://vogue-et-reve.fr. Le site web permet de :

  • Devenir adhérant ;
  • Proposer des navigations (chefs de bord) ;
  • Réserver une place à bord d’une navigation (équipiers) ;
  • Administrer l’association.

Visiteurs

En tant que visiteur vous pouvez voir nos voiliers et le planning de navigation à venir. Vous ne pourrez pas réserver. Pour réserver il faut être adhérent. Vous pouvez demander votre adhésion par ce site.

Adhérents

L’adhésion coûte 15 € par an. Elle est payée en ligne par carte bancaire, ou par chèque au trésorier (adresse communiquée par mail).

Une fois cette adhésion validée (c’est immédiat en cas de paiement en ligne), l’adhérent peut s’identifier sur le site et voir le détail du planning et réserver une navigation en ligne. Les adhérents sont tous considérés comme équipiers. Certains adhérents peuvent proposer des navigations sur leur bateau une fois qu’ils ont été admis dans le groupe des chefs de bord.

Le prix demandé pour une navigation est à considérer comme une participation au frais d’entretien du bateau. Il ne s’agit pas d’une location de voilier. Le chef de bord reste seul maître à bord et responsable de la destination et des activités.

Le chef de bord peut faire participer les équipiers à la navigation selon l’expérience et l’envie de chacun.

Le paiement de la navigation se fait au début de celle-ci en fonction de sa durée :

15 € pour une navigation d’une demi-journée
25 € pour une journée
40 € pour un WE de deux jours
Il est possible d’acheter une carte de 20 1/2 journées à 200€.

Utilisation des données personnelles collectées

Nous accordons une très grande importance à la confidentialité de vos données personnelles et à leur protection, conformément aux règlementations en vigueur.

Formulaires

Quand vous remplissez un formulaire sur notre site web, les données inscrites dans ce formulaire sont conservées, soit à des fins de gestion de l’association, soit pour permettre les rendez-vous (programmations, réservations) de navigation. Vous pouvez en demander une copie, les modifier ou demander leur modification ou leur effacement.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS.

Cookies

Des témoins de connexion (cookies) sont utilisés à des fins techniques. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à ressaisir ces informations plus tard. Ces témoins de connexion expirent au bout d’un an. Aucune donnée personnelle n’est transmise à un tiers.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, des cookies enregistrent vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un message, le message et ses métadonnées sont conservés indéfiniment, sauf si vous demandez leur suppression .

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site et donc à notre association, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment. Les administrateurs (Président de l’association, Trésorier, Webmaster) du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous êtes adhérent, vous pouvez demander à recevoir un lien vous conduisant à une page web contenant toutes les données personnelles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Nous sommes cependant tenus de conserver ces données pendant un an à des fins administratives, légales, ou pour des raisons de sécurité.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact du site.