Dernière nav’ pour 2023 ?

Pour Vogue&Rêve, et pour Hasufel, très certainement ! 


Mais une très belle navigation, de celles qui laissent des souvenirs…

Démarrage dans la brume, petit déjeuner à bord, royal ! Avec du vent, qui va finir par mollir, puis revenir, un peu comme les vagues…

Et le Soleil arriva…

Oui, mémorable parce qu’on s’y est repris à deux fois pour envoyer correctement une voile d’avant, une première pour le code zéro ! Mais aussi parce qu’on a démarré à 3 et fini à … 2 ! Non, personne n’est tombé à l’eau, pas secouru, pas revenu !!! Mais un équipier est rentré plus tôt, donc un petit arrêt au ponton aux Minimes et c’était reparti !

Je vous laisse d’ailleurs démêler la trace dans l’avant-port :

Qui a fait des noeuds ???

Puis, un « deuxième » départ, en équipage réduit, donc… Jean a tout fait ! Le privilège du droit d’ainesse, et en plus comme c’est le skipper qui est le plus vieux, l’effet est renforcé ! Bon, le cap’tain a tout de même travaillé, lui aussi… Mais c’était l’occasion de voir des manœuvres en petit équipage (envoi de spi, affalage puis série d’empannage avec génois…).

Le joli spi de sortie (qui a dit qu’il y avait une pièce ? Ah ah ) :

Quand on disait qu’il y avait du soleil…

et enfin, voici la trace :


Contrat rempli : 40 milles de faits, de peu ok, mais ils sont là ! Et une pointe au-dessus des 9 nœuds, pas mal…

une petite vidéo de la partie tranquille de la navigation :

Jean vous salue !

Passez toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année, tous mes voeux pour la prochaine année : des navigations, encore des navigations et encore de très belles navigations !!!


Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.