Fonctionnalités supplémentaires pour un chef de bord.
Un profil particulier permet à un chef de bord de :
- modifier ou supprimer sa navigation dans l’interface d’administration du site
- créer, et diffuser un article d’actualité
Ce document apporte une aide et des conseils pour les chefs de bord qui ont ce profil.
Modifier sa navigation
On suppose que la navigation a été programmée à partir du site dans le menu chef de bord.
En allant dans le menu d’administration en haut à gauche, « Events Made Easy » permet d’accéder à sa programmation. En cliquant sur la sortie concernée il est alors possible de modifier finement certains paramètres :
- les dates et heures de la sortie
- le nombre de places offertes et la liste d’attente
Il ne faut pas modifier d’autres paramètres qui risqueraient de perturber le processus de réservation. Les équipiers qui ont déjà réservé ne sont pas informés de ces modifications, il faut donc les prévenir en plus. Ces modifications ne sont prises en compte que pour de nouvelles réservations.
Si d’autres paramètres doivent être modifiés (le prix par exemple) il vaut mieux passer par l’administrateur du site web en écrivant à contact.
Écrire un article
Cette fonctionnalité permet d’écrire, de mettre en page et de diffuser un article à tous les adhérents. De plus l’article intègre le fil d’actualité et est donc vu et lu par tout visiteur du site même non adhérent. Le but des articles est donc de faire envie aux visiteurs pour qu’ils s’inscrivent et deviennent adhérents.
Si l’éditeur Gutenberg de WordPress ne vous est pas familier il est plus simple d’adresser directement à l’administrateur du site les photos et le texte. Des photos doivent agrémenter l’article et sont téléchargées pendant sa rédaction. Les photos et le texte doivent recueillir l’accord de tous les équipiers avant la diffusion. Les photos doivent porter un nom significatif sans espace (par exemple : nom-bateau-description-scene.jpg) et ne pas peser plus de 150 ko. Le format peut être du JPG ou WEBP ou AVIF, les deux derniers conservent à poids équivalent la meilleure qualité.
Pensez également au titre et à l’image mise en avant.