Questions fréquentes équipiers

Lorsque vous avez réservé une navigation vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation intitulé “Réservation confirmée…”. Vous avez les coordonnées du chef de bord dans ce mail, téléphone et adresse e-mail.

Vous pouvez aussi envoyer un message au chef de bord avant la réservation à partir de la page “Les Voiliers” en cliquant sur le voilier du chef de bord puis en complétant le formulaire de contact.

Vous trouverez un plan du port sur le site du port de La Rochelle et à l’entrée de la plupart des pontons.
Lorsque vous êtes adhérent et identifié sur le site vous pouvez accéder à la position des bateaux en cliquant sur le menu “Les voiliers/Où sont les bateaux“. Une carte vous donne alors la position de chaque bateau.

Lorsque vous adhérez la première fois, vous serez orienté vers la page de paiement en ligne après avoir validé le formulaire d’inscription.

Concernant le renouvellement, vous recevrez un mail en fin d’année qui vous informera de la fin prochaine de votre adhésion.
Un second mail en début d’année suivante vous donnera un lien et vous invitera à renouveler votre cotisation.

Vous pourrez aussi payer en ligne, une fois connecté au site.

Le mot de passe faible (facile à trouver) est aujourd’hui la principale faille de sécurité d’un site web et de votre identité personnelle. Il permet à un hacker bien outillé d’usurper votre identité et de récupérer les données du site ou d’utiliser la puissance de calcul que représente notre serveur à des fins illicites. La simple récupération des mails de tous les adhérents par exemple permettra de lancer une campagne d’hameçonnage. Vous trouverez sur Internet de nombreux sites pour expliquer cela en détail. C’est pourquoi il est demandé aux adhérents d’utiliser un mot de passe minimum de 8 caractères avec au moins 1 majuscule, 1 chiffre, et un caractère spécial.

Le plus simple est de cliquer sur “Mot de passe oublié ?” sous la fenêtre ou vous saisissez vos identifiants.

En effet, le site refuse plusieurs adhérents avec la même adresse mail. Le mieux est de procéder à l’inscription avec une adresse mail (B) différente de la vôtre (A) et créée pour l’occasion. Puisque c’est vous qui règlerez l’aspect financier, il est important que vous receviez les mails adressés à cette adresse (B). Soit vous ouvrez une deuxième boîte mail chez un fournisseur, soit vous créez un alias (B) de votre mail actuel (A). L’avantage de la deuxième option (alias) est que vous recevrez les mails destinés à cette nouvelle adresse (B) dans votre boîte mail habituelle (A). La plupart des fournisseurs d’adresses mail permettent de créer gratuitement un alias.

Lors de votre inscription sur le site, il vous est demandé votre approbation pour l’envoi des e-mails. Vous ne recevrez pas d’e-mails publicitaires et votre adresse n’est pas partagée avec d’autres sites.
À l’inscription vous recevrez 2 mails : le premier pour choisir votre mot de passe et l’autre pour vous souhaiter la bienvenue et vous donner quelques informations. Ce deuxième mail vous donne également le lien pour payer en ligne votre adhésion si vous n’avez pas été jusqu’au bout de la procédure d’inscription la première fois.

Vous recevrez également, à chaque fois qu’un nouvel évènement est programmé, un bref mail d’information. Vous pourrez vous désabonner de ce type de mail.
Vous recevrez également, une fois par semaine en pleine saison, un récapitulatif des prochains évènements. Vous pourrez vous désabonner de ce type de mail.
Vous recevrez également, à chacune de vos réservations ou annulations, un e-mail de confirmation.

Vous recevrez enfin un e-mail pour vous confirmer chaque paiement en ligne.

Si cela ne se passe pas comme vous le souhaitez, merci de nous le faire savoir en utilisant la page contact.